Arbre de Vie

L'arbre de vie, un symbole universel

L’arbre de vie est un symbole puissant, notamment parce qu’il existe au-delà d’une religion particulière. C’est un très ancien symbole qui, par sa représentation, symbolise de nombreux aspects de l’homme, tous très positifs. L’arbre est vu comme symbole de la force de la vie. Il donne l’oxygène que nous respirons, il survit à plusieurs générations d’homme et nous porte vers l’avenir. Dans le même temps, l’arbre est fort par ses racines. C’est grâce à elles qu’il puise sa capacité à grandir et sa sagesse. Plus métaphoriquement, l’arbre est le lien entre le matériel et le spirituel. Il y a plusieurs façons d‘interpréter ce symbole grâce à son aspect universel. Mais toujours il est le lien, il est une force qui unit.

arbre de vie

L’arbre de vie, c’est aussi le symbole du cycle de la vie, qui meurt en hiver pour mieux reprendre au printemps. C’est parce que c’est un cycle universel que toutes les religions, toutes les cultures, même celles n’ayant aucun lien entre elles, ont dans leur imagerie, d’une façon ou d'une autre, une référence à l’arbre de vie.

La force de ce lien, de ce cycle éternel, vous pouvez justement le symboliser avec une médaille arbre de vie. Il en existe de nombreuses car, contrairement à un symbole religieux, elle n’est pas fixée en une seule et même image. Réaliste ou imagé, avec des animaux ou un autre décor, l’arbre de vie peut se représenter de bien des façons mais son message universel sera toujours le même. Le porter sera un rappel toujours présent de l’importance de ses racines, de ses origines. C’est aussi une belle façon de marquer une naissance, le cycle de la vie qui renaît comme renaît l’arbre au printemps.

  • Fabrication
    française

  • Paiement
    3 fois sans frais

  • 15 jours d'échange
    gratuit

  • Livraison
    gratuite & sécurisée

  • Gravure
    offerte