La Colombe

La colombe est un oiseau bien connu dans le milieu religieux notamment dans le christianisme. Mentionnée à plusieurs reprises dans la Bible de l'ancien au nouveau testament, elle a une symbolique qui fascine.

La colombe : Symbole de vérité et de pureté

La colombe est la personnification même de la pureté et de la vérité du fait de sa blancheur. Elle est ainsi comparée à l'agneau et est utilisée pour les sacrifices comme ce fut le cas à la naissance de Jésus.

colombe

La colombe : Symbole du Saint-Esprit

Dans le christianisme, la colombe représente également le Saint-Esprit. Dans les écritures, l'Esprit Saint descend sur le Seigneur Jésus sous forme de colombe après qu'il fut baptisé. Elle symbolise des connaissances spirituelles élevées.

La colombe : Symbole de paix et d'amour

Au plan religieux, la colombe personnifie l'amour, la paix et aussi l'espérance. C'est une colombe que Noé envoie depuis l'arche pour constater le niveau de l'eau sur la terre ferme. Quand celle-ci revient le soir elle a dans son bec un rameau d'olivier. Ce qui signifie que les eaux ont disparu et que toute vie peut reprendre sur Terre. C'est en cela que cet oiseau généralement de couleur blanche symbolise l'espoir, la paix ou encore le bonheur.

Si vous êtes la recherche d'une idée cadeau originale à l'effigie de cet oiseau unique, vous pouvez opter pour une médaille ange à la colombe.

  • Fabrication
    française

  • Paiement
    3 fois sans frais

  • 15 jours d'échange
    gratuit

  • Livraison
    gratuite & sécurisée

  • Gravure
    offerte