Les Séraphins

medaille ange

Dans la Bible, les Séraphins sont des créatures angéliques. En hébreu, le terme "seraphim" signifie "brûlant" et renvoie à la relation fusionnelle, "brûlante" d'amour entre le Séraphin et Dieu. Comme les autres types de Saints Anges, les Séraphins obéissent entièrement à Dieu. Leur adoration envers Dieu est infinie, baignant dans une perpétuelle proximité.

Porteurs de lumière et brûlants d'amour, les Séraphins se renferment dans leur six ailes : deux dont il se servent pour voler, deux dont ils se couvrent la face pour se protéger de la lumière de Dieu, deux dont il se couvrent les pieds pour protéger l'Ange qui les suit de la lumière qu'ils renvoient.

« Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. » (Isaïe, chapitre 6)

Au sommet de la hiérarchie des Anges, les Séraphins sont unis à Dieu sans intermédiaire. Ils purifient et dissipent les ténèbres et les doutes, enflammés dans l’amour porté par le Seigneur.

  • Fabrication
    française

  • Paiement
    sécurisé

  • 15 jours d'échange
    gratuit

  • Livraison
    gratuite & sécurisée

  • Gravure
    offerte