• Mon panier

Sanctis

Sanctis est un atelier français d'artisans médailleurs et bijoutiers depuis 1920, qui célèbre l’univers de la naissance, de l’entrée dans une communauté.

Son nom aux sonorités musicales évoque le baptême religieux ou civil, et sa farandole de symboles, la présence de parrains, de marraines, l’adhésion à des valeurs. Et c’est de bon augure pour une maison française de médailles de baptême.

Depuis plusieurs décennies, la Maison Sanctis imagine et crée des médailles de baptême en or jaune, en or blanc, ou encore en nacre. Chaque médaille Sanctis est fabriquée en France dans ses ateliers, fidèle à un savoir-faire ancestral.

Les maîtres-médailleurs, forts d’un savoir-faire ancestral, conçoivent les disques de métal avec finesse et précision et dans les règles de l’art. Précieusement transmis au fil des siècles, le métier de médailleur est un métier d’art, un héritage propagé grâce au dialogue, à l’observation patiente, au savant maniement d’outils spécifiques, à la précision des gestes, et au développement de techniques.

Vibrants au rythme de leur noble métier, les médailleurs imaginent et fabriquent passionnément les médailles Sanctis.

Sanctis offre gracieusement la gravure au verso de chaque médaille : le prénom, la date de baptême ou la date de naissance. Une fois gravée, la médaille devient un véritable symbole personnel à garder tout au long de la vie..

Sanctis, de belles médailles pour tous !

© Sanctis 2021